Boostez votre talent de dirigeant !
Become your Best !
Un accompagnement pour :
Une prise de fonction ou un repositionnement managérial.
La montée en compétence ou en savoir-être dans des aspects clés du job (organisation, gestion du temps, assertivité, communication, relations interpersonnelles…).
La gestion de situations à forts enjeux ou de changement.
La gestion de situations à forts enjeux ou de changement.
Toute situation demandant de réussir un défi ou surmonter une difficulté.
La personne accompagnée progressera sur ses comportements de façon significative et durable en quelques mois. Le coaching permettra à la personne de :
Prendre du recul sur ses pratiques et développer la connaissance d’elle-même
S'approprier ou faire progresser ses compétences managériales et relationnelles en s'appuyant sur ses propres ressources et forces
Apprendre à identifier, prévenir et gérer des situations à enjeux (tensions, conflits, difficultés relationnelles, ...)
Clarifier son ambition, ses objectifs et les décliner en plan d’actions
Adopter une posture en accord avec ses ressources personnelles et les différentes situations managériales rencontrées.
Become your Best !
Une approche en 5 étapes
L’objectif de cette rencontre est de définir le besoin de l’entreprise. Nous validons alors qu’il s’agit bien d’un besoin de coaching et non un besoin de formation ou de conseil. Nous effectuons un diagnostic et définissons les modalités d’intervention.
Cette rencontre présente deux objectifs :
Prendre contact avec la personne coachée
Valider que l’accompagnement peut s’effectuer dans de bonnes conditions avec le coach proposé. Le cas échéant une rencontre avec un autre coach peut être envisagée.
Lors de cet entretien nous explicitons ensemble la demande de coaching. Les étapes 1 et 3 n’existent pas si le prescripteur et le coaché sont la même personne
Selon les modalités convenues dans le contrat, les séances de coaching se déroulent en gardant toujours de vue l’objectif fixé. Néanmoins, le coaché exprime sa propre demande en début de processus, et le contenu de chaque séance reste confidentiel entre le coaché et le coach. Le coach et le coaché se rencontrent aux moments convenus, la durée de la séance est d’environ 1h30. La durée typique est de cinq à une dizaine de séances suivant la demande.
À l’issu du processus de coaching, la personne accompagnée réalise elle-même son bilan. Nous procédons la plupart du temps en entretien tripartite, et le coaché fait lui-même sa propre analyse, afin de respecter l’accord de confidentialité.
BONUS
L’accompagnement s’appuie sur l’utilisation de puissants inventaires de personnalité, communication et comportement (Process Communication Model®, Agile Profile®) qui boostent le processus.
Vous sentez que vous avez du mal à transmettre votre vision et imprimer l’alignement stratégique de votre organisation.
Vous percevez que votre communication n’est pas toujours optimale pour décliner la stratégie et développer la cohésion de vos équipes.
Vous faites face à des défis (challenges, changement de taille d’organisation) qui nécessitent que vous amélioreriez vos compétences managériales ou que vous changiez de posture.
Vous vous sentez seuls dans l’exercice de votre mission, parfois mal organisé et débordé.
Become your Best !
Un accompagnement pour :
Une prise de fonction ou un repositionnement managérial.
La montée en compétence ou en savoir-être dans des aspects clés du job (organisation, gestion du temps, assertivité, communication, relations interpersonnelles…).
La gestion de situations à forts enjeux ou de changement.
La gestion de situations à forts enjeux ou de changement.
Toute situation demandant de réussir un défi ou surmonter une difficulté.
La personne accompagnée progressera sur ses comportements de façon significative et durable en quelques mois. Le coaching permettra à la personne de :
Prendre du recul sur ses pratiques et développer la connaissance d’elle-même
S'approprier ou faire progresser ses compétences managériales et relationnelles en s'appuyant sur ses propres ressources et forces
Apprendre à identifier, prévenir et gérer des situations à enjeux (tensions, conflits, difficultés relationnelles, ...)
Clarifier son ambition, ses objectifs et les décliner en plan d’actions
Adopter une posture en accord avec ses ressources personnelles et les différentes situations managériales rencontrées.
Become your Best !
Une approche en 5 étapes
dans l'entreprise
L’objectif de cette rencontre est de définir le besoin de l’entreprise. Nous validons alors qu’il s’agit bien d’un besoin de coaching et non un besoin de formation ou de conseil. Nous effectuons un diagnostic et définissons les modalités d’intervention.
des données,
du rapport :
Cette rencontre présente deux objectifs :
Prendre contact avec la personne coachée
Valider que l’accompagnement peut s’effectuer dans de bonnes conditions avec le coach proposé. Le cas échéant une rencontre avec un autre coach peut être envisagée.
Lors de cet entretien nous explicitons ensemble la demande de coaching. Les étapes 1 et 3 n’existent pas si le prescripteur et le coaché sont la même personne
dans l'entreprise
Selon les modalités convenues dans le contrat, les séances de coaching se déroulent en gardant toujours de vue l’objectif fixé. Néanmoins, le coaché exprime sa propre demande en début de processus, et le contenu de chaque séance reste confidentiel entre le coaché et le coach. Le coach et le coaché se rencontrent aux moments convenus, la durée de la séance est d’environ 1h30. La durée typique est de cinq à une dizaine de séances suivant la demande.
À l’issu du processus de coaching, la personne accompagnée réalise elle-même son bilan. Nous procédons la plupart du temps en entretien tripartite, et le coaché fait lui-même sa propre analyse, afin de respecter l’accord de confidentialité.
L’accompagnement s’appuie sur l’utilisation de puissants inventaires de personnalité, communication et comportement (Process Communication Model®, Agile Profile®) qui boostent le processus.
Vous sentez que vous avez du mal à transmettre votre vision et imprimer l’alignement stratégique de votre organisation.
Vous percevez que votre communication n’est pas toujours optimale pour décliner la stratégie et développer la cohésion de vos équipes.
Vous faites face à des défis (challenges, changement de taille d’organisation) qui nécessitent que vous amélioreriez vos compétences managériales ou que vous changiez de posture.
Vous vous sentez seuls dans l’exercice de votre mission, parfois mal organisé et débordé.